Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ? 2017-06-24T18:11:36+00:00
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Bernard SANTERRE a démarré la formation de sophrologues sur Rennes en 1981 avec l’Ecole de Sophrologie de l’Ouest, avant de créer, en 1990 avec son épouse Hélène LEROY, la SARL Institut de Sophrologie de Rennes(ISR).

L’ISR fut, vers 1991, la première école de Bretagne habilitée à enseigner la sophrologie par son fondateur avant de décider de quitter la fédération dirigée par ce dernier en 2000 et co-créer la future Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie.

L’ISR est repris à leur demande en 2004 par Pascal GAUTIER, associé à Dominique AUBERT, deux de leurs anciens élèves.
Bernard a continué de participer à l’enseignement des sophrologues à l’I.S.R. jusqu’en 2011, année de son décès.
Depuis juillet 2016, l’ISR est géré à part entière par Pascal GAUTIER.

Après plusieurs années dans l’agglomération rennaise, les cours ont eu lieu à Nozay (44) de 1993 à 2008.
Nous sommes, depuis janvier 2009, situés à Guipry-Messac (35), à 35 minutes de Rennes et environ une heure de Nantes.

L’I.S.R. ce sont aussi trois salariés, en plus des nombreux intervenants extérieurs, d’un local permanent d’une surface de 240 m² sur un terrain de 1800 m²  et d’un parking privé (48 places), le tout en pleine campagne, dans un environnement paisible.

>> Pour savoir dans quel courant de sophrologie nous nous situons,
vous pouvez consulter notre rubrique « Foire Aux Questions » – FAQ, sous l’onglet « Formation », question « Quel type de sophrologie enseignez-vous ? »

Un cofinancement européen

La formation en sophrologie à l’Institut de Sophrologie de Rennes est cofinancée par l’Union européenne.

L’Europe s’engage en Bretagne avec le Fonds social européen. Ce soutien est réalisé au titre du programme « Compétitivité régionale et emploi » (2007/2013).

Un code de conduite

L’I.S.R. s’attache à accomplir ses actions de formation dans un esprit de rigoureuse indépendance à l’égard des tiers et au mieux de l’intérêt de ses clients.

Les conditions d’intervention de l’I.S.R. font l’objet d’un accord contractuel avec le stagiaire dans des conditions de conformité au contexte légal en vigueur d’une part, et à l’éthique professionnelle, d’autre part.

Les informations portées à la connaissance de l’I.S.R. au cours d’action de formation sont confidentielles. Elles ne pourront pas être utilisées à titre personnel ni divulguées sans l’autorisation préalable du client.

LI.S.R. met son expérience et ses connaissances au service de ses stagiaires et diplômés.

Il n’accepte que les actions de formation pour lesquelles il est compétent et se porte garant des compétences de ses intervenants et des méthodes et outils qu’il met en œuvre dans l’accomplissement de son action de formation.

Chaque action de formation est effectuée avec l’honnêteté et l’application que chaque stagiaire est en droit d’attendre d’un organisme de formation tel que l’I.S.R.

>> Charte d’éthique et déontologie de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie – F.E.P.S

Notre métier : former des sophrologues professionnels

L’I.S.R. c’est, au total, une offre de :
  • 17 sessions de 4 jours pour notre cycle fondamental (2015) ;

  • des mises en situation professionnelle réelles ;

  • au moins 13 sessions de 3 jours en 2015 pour notre cycle supérieur (approfondissement et adaptations spécifiques en sophrologie) ;

  • plusieurs jours d’enseignement dirigé intensif entre les sessions ;

  • des journées découvertes de la sophrologie, ouvertes à tous.

Une certification valide

L’attestation de fin de formation (appellation préférée au terme de diplôme privilégié pour les diplômes d’Etat), couplée à celle de la F.E.P.S. (voir plus bas), permet d’exercer la profession de sophrologue de manière légale en France. Il est accessible par validation des acquis de l’expériences (VAE).
De plus, depuis le 12/08/2013 (date de parution au J.O.), la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie – F.E.P.S.,  dont est membre fondateur l’Institut de Sophrologie de Rennes – a obtenu l’inscription de son Certificat Professionnel de Sophrologue au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) et délivre ainsi un certificat  de niveau III reconnu par l’Etat, code NFS 330p (spécialités plurivalentes des services aux personnes – organisation, conception). Cette certification est délivrée par la F.E.P.S. Cette certification est accessible par V.A.E.

Un statut clair

L’I.S.R. est une S.A.R.L., enregistrée comme organisme de formation professionnelle continue, avec le code APE 8559 A (ancien code 804C), à la Préfecture d’Ille-et-Vilaine (35) sous le numéro 533 502 739 35. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat (mention légale) ; il n’existe pas de diplôme d’Etat en sophrologie.

Une équipe plurielle de dix-huit intervenants réguliers

UNE SOPHROLOGIE  PRATIQUE
Afin d’étudier la sophrologie de manière ouverte, diversifiée et réaliste, l’équipe pédagogique est constituée de sept intervenants pour la première année et au moins onze autres experts pour le cycle supérieur.
Ils sont tous sophrologues de terrain et possèdent une solide expérience professionnelle dans leur domaine (social, médical, pédagogique, entreprise, paramédical).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.