Loading...
Cycle d’Approfondissement (C.A.)2018-10-17T14:16:54+00:00

Cycle d’Approfondissement (C.A.)

Le sophrologue professionnel reçoit lors de sa formation initiale, l’enseignement des 4 premiers degrés de la relaxation dynamique propres à la sophrologie. Cet apprentissage de 2 ans permet au sophrologue professionnel de proposer des séances adaptées au public (enfant, adultes, personnes âgées), selon le contexte d’exercice (cabinet, institutions, entreprise).

Néanmoins, l’approfondissement des techniques de sophrologie est particulièrement utile afin de poursuivre le développement professionnel continu du sophrologue, dans l’objectif d’une part de poursuivre une progression professionnelle, individuelle et personnelle, et d’autre part, afin d’élargir ses compétences pour l’amélioration de la qualité des accompagnements à destination des patients.

L’Institut de Sophrologie de Rennes propose un Cycle d’Approfondissement (CA) qui concerne l’enseignement des degrés de relaxation dynamique (RD) de 5 à 12.

Afin d’optimiser la qualité du dispositif pédagogique, les professionnels souhaitant s’inscrire dans cette démarche d’approfondissement de leurs compétences de sophrologue, participeront préalablement à un stage de totalisation des 4 premiers degrés de la relaxation dynamique afin d’en mesurer les perspectives, préalable nécessaire à la poursuite des enseignements des degrés suivants, de 5 à 12.

Totalisation & Perspectives des relaxations dynamiques

Totalisation & Perspectives

des relaxations dynamiques RD1-2-3-4

Public :

Sophrologues professionnels

Accessible aux sophrologues professionnels, le cycle d’approfondissement est fondé sur des bases pédagogiques, cliniques et scientifiques solides, et s’appuient sur des formateurs experts, reconnus dans leur domaine. La pédagogie est adaptée au public spécifique de sophrologues professionnels en vue de s’adapter à leur pratique quotidienne en cabinet, en institution ou en entreprise.

Le Cycle d’approfondissement se déroule sur une durée de 2 ans environ, afin d’intégrer progressivement les degrés enseignés. Quatre séminaires de quatre jours, soit seize journées de formation avec un intercours de six mois environ pour le travail d’expérimentation personnelle (vivance et répétition vivantielle sophrologique) et de phénodescription à rendre afin de valider les acquis.

Le C.A. termine de se valider par une soutenance devant jury concernant le mémoire de recherche et d’expérimentation validé au préalable par le président de jury. Cette soutenance délivrera le titre de
Sophrologue Professionnel certifié.

ISR Sophrologue professionnel Certifié
C.A.1 : Les sons audibles & les sons non audibles

C.A.1 : RD 5-6

les sons audibles & les sons non audibles

Public :

Sophrologues professionnels

CA2 - ISR

C.A.2 : RD 7-8

la phylogenèse & l’ontogénèse

Public :

Sophrologues professionnels

CA3 - ISR

C.A.3 : RD 9-10

la liberté & tridimensionnalité des objets

Public :

Sophrologues professionnels

CA4 - ISR

C.A.4 : RD 11-12

la tridimensionnalité de l’humain & la dignité

Public :

Sophrologues professionnels