Liste des Unités de Valeurs (U.V.)

Les Unités de Valeurs (U.V.) du Cycle Supérieur (C.S.) s’effectuent après les douze stages du cycle fondamental et la validation des évaluations écrites et pratiques.

Elles permettent de valider et d’appliquer les connaissances personnelles et professionnelles, d’apprendre à adapter la méthode et les techniques à une demande ou un public précis.

Elles permettent également de devenir un professionnel qualifié capable d’adapter la méthode sophrologique aux demandes des différents publics et champs professionnels, de s’enrichir des apports d’experts différents, de renforcer son style personnel et ses compétences professionnelles.

PRÉREQUIS ET INFORMATIONS

Le Cycle Supérieur (C.S.) de 216 heures, est constitué de 8 U.V. : 4 U.V. imposées par l’Institut et 4 U.V. à choisir dans la liste ci-dessous. La validation de ce deuxième cycle nécessite la participation active à au moins 8 Unités de Valeurs (il est possible d’en suivre davantage).

Le détail de ces stages est communiqué lors du Cycle Fondamental. Il est prudent de s’y inscrire plusieurs mois à l’avance.

Les contenus sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés en fonction de l’intérêt et des demandes du groupe. Les thèmes pourront varier d’une année à l’autre.

Pour les sophrologues diplômés des années précédentes ou venant d’autres écoles, les stages du cycle supérieur peuvent souvent être pratiqués à la carte (dans la limite des places disponibles). Les stagiaires en cours de formation restent prioritaires.

Les stages ont lieu à Guipry-Messac dans nos locaux ou en visioconférence selon la promotion choisie. En raison de l’éloignement de certaines dates, le calendrier est susceptible de légères modifications. Début des cours à 9h (merci d’arriver 15 min avant), pause déjeuner d’1h30, fin à 18h30 (17h30 le dernier jour).

Remise des diplômes

Octobre 2021

(date à définir selon conditions sanitaires)