Dans l’organisation de l’Institut de Sophrologie de Rennes, nos promotions élisent leurs délégués.

Au nombre de deux, ils représentent leur promo tout au long de la formation de deux ans. Les délégués de promotion ont un rôle d’animation et d’organisation, afin de faciliter la vie au sein de la promotion et à l’intérieur de l’Institut. Au quotidien, le délégué de promotion coordonne les actions des étudiants, ils sont un lien humain supplémentaire dans notre progression pédagogique.

Eux aussi ont une évolution tout au long de la formation et ils nous présentent ici le travail effectué en première année, une première étape vers la professionnalisation qui viendra se renforcer et se concrétiser en deuxième année.

Merci Sophie et Eric.

Bonne lecture 😉

Et un jour, on passe la porte de l’ISR…

Lorsque l’on arrive à l’ISR, nous y venons avec nos doutes, nos questions, nos inquiétudes parfois. Mais pas seulement… On y vient aussi avec l’élan de la curiosité et de l’enthousiasme. On y arrive seul(e), imprégné(e) de toutes ces pensées que nous ne partageons alors, qu’avec nous-mêmes.

Aussi, commence la première semaine du cycle fondamental, le CF1. Nous ouvrons pour la première fois la porte de l’institut, et l’on s’aperçoit très vite que cette ouverture n’est pas qu’un passage d’un dehors à un dedans. Elle représente bien plus que ça. Elle est une transition entre un avant et un après, une ouverture sur un groupe, un collectif, une équipe. On est plus « je », on devient « nous ». Cette porte comme une issue pour certains, certaines, le commencement de quelque-chose, peut-être un changement pour d’autres. Pour beaucoup, un dévoilement, une prise de conscience.

Dans cet institut, des projets y naissent et des craintes y périssent. Car les échanges inhibent les appréhensions. Les connaissances et expériences nourrissent, édifient ; tandis que les sourires apaisent et consolent. De nos nos premiers regards croisés et de nos premiers échanges jusqu’à ce jour, ce sont aussi des amitiés qui se sont formées. Dans les moments les plus difficiles de notre cursus, nous pouvions compter les uns sur les autres et se soutenir mutuellement dans nos cheminements. Le groupe était notre force.

Chaque matin de cette aventure à l’ISR, les sourires sur nos visages s’exprimaient radieusement, heureux d’être là et de se retrouver.

Nous avons tous progressé à notre façon et nous pouvons en chacun de nous voir les changements opérer : des visages transformés, une confiance acquise sans oublier nos prises de conscience, nombreuses soient-elles. « Je retiens la bienveillance de notre groupe qui m’a permise d’oser peut être plus que je ne l’aurais fait habituellement, et puis bien sûr de belles amitiés et de rencontres, nos délégués ont facilité cette Alchimie dès le départ, Nelly ».

L’ISR c’est aussi nos accompagnants toujours présents qu’ils soient personnes ressources, formateurs ou personnel administratif. A travers eux, nous apprenons et nous grandissons. Et enfin, l’ISR c’est cette aventure humaine qui va bien au-delà des murs. Des petits groupes qui se forment pour nos entrainements, des soirées pour se retrouver autrement. Délégués de la promotion 66, Eric et moi-même nous nous sommes engagés à soutenir, répondre aux besoins et aux questionnements du groupe mais également à son bon fonctionnement.

Une année passe et la porte, un jour, se referme sur le cycle fondamental. Une année de partages, de rires souvent, et de larmes parfois. Car cette formation-là ne laisse pas indifférent. Elle remue, secoue, agite, désabuse… Car c’est une année passée à se découvrir, à s’explorer. Contempler le soi, le soi profond, sans filtres, sans artifices, sans entraves. Le soi avec ses failles, ses faiblesses mais ses forces et ses ressources surtout. Un soi avec les autres autant qu’un soi avec soi.

Une année offerte pour nous-même, avec nous-même. D’un humain à un autre, n’est-ce pas le plus beau présent que l’on puisse s’offrir…

Sophie Pauliat & Eric Hallet,

Délégués Promotion 66

Chargement…

Prochaines rentrées ISR & ISPL

Institut de Sophrologie de Rennes

Promotion 73 - ISR

démarre lundi 08 mars 2021 (Inscriptions ouvertes)

Promotion 75 - ISR

démarre lundi 04 octobre 2021 (Inscriptions ouvertes)

Institut de Sophrologie des Pays de la Loire

Promotion 74 - ISPL

démarre samedi 12 mars 2021 (Inscriptions ouvertes)

Institut de Sophrologie des Pays de la Loire

Promotion 77 - ISPL

démarre vendredi 01 avril 2022 (Inscriptions ouvertes)

Institut de Sophrologie des Pays de la Loire

Demandez une documentation ISR et ISPL

(Vous y trouverez toutes les informations pour votre prochaine rentrée)

Demander
Chargement…