Etre intervenante pour l’U.V. Sophrologie & Douleurs à l’ISR – par Monique PONT

Monique PONT - ISR

Du monde de la santé et engagée dans la lutte pour soulager la douleur depuis 2 décennies, j’aurai plaisir à partager des connaissances – mémoires sémantiques et aussi des mémoires émotionnelles – récits – autour du thème des douleurs et du pouvoir d’action de la sophrologie face à ces contextes complexes.

Pendant cette pandémie COVID-19, les douleurs ont été un symptôme omniprésent, détaillé, précisé par le monde médical et scientifique et largement diffusé par les médias.

Plus que jamais le rôle « signal », « alerte » de la douleur a été perçu par le grand public et considéré par les soignants.

Nous sommes tous concernés.

Du premier cri à l’éclat de vie à ce temps plus lent et à ce moment où la vie se fait plus discrète, les douleurs présentes expriment parfois ce que le corps a à dire et que la parole a du mal-à-dire – maux du corps.

Ce sont bien des mémoires que nous allons partager …

Les événements vécus s’inscrivent en chacun de nous en mémoires orales, corporelles, psychiques d’une génération à l’autre, toutefois chacun a sa propre histoire.

La COVID-19, épreuve douloureuse partagée : patients, entourage, famille, personnel de santé ET société entière. Douleurs collectives !

Quelle résonnance cellulaire à chacun de nos descendants ?!

Alors oui laisser s’exprimer les douleurs, sans crainte ; savoir les identifier et les accompagner !

« L’esprit rumine et le corps somatise »

A la rencontre de ce qui se nomme les « douleurs ». De la main au cerveau, le parcours du message de la douleur et de notre potentiel neurobiophysiologique protecteur.

Comment vos connaissances et pratiques sophrologiques à ce jour sont des alliées pour apaiser les traces biologiques douloureuses en vous-même et pour accompagner autrui.

3 jours de rencontre et de partages.

Comme une balade de votre intérieur neurophysiologique, à la résonance émotionnelle de ce que vous avez vécu – que vous vivez aujourd’hui et qui se vivra demain…, à l’expression corporelle de ce qui tremble en vous et qui devient parfois un tsunami.

En pratiques sophrologiques – état qui vous est amical – Invitation à laisser venir des mémoires pour mieux ressentir ces phénomènes et comprendre comment la sophrologie est un compagnon précieux dans le parcours de vie de toute personne.

Au plaisir de vous rencontrer !

Monique PONT

Retrouvez Monique PONT à l’U.V. Sophrologie et Douleurs

du 10 au 12 décembre 2020 (complet)
et
7 au 9 octobre 2021 (plus que quelques places)

Demandez une documentation ISR et ISPL

(Vous y trouverez toutes les informations pour votre prochaine rentrée)

Demander