Focus sur : Sophrologie Pédagogie & Apprentissages

Focus sur : Sophrologie Pédagogie & Apprentissages

Rencontre ISR :

l’ISR se rapproche un peu plus de ses intervenants pour essayer de vous partager leur actualité du moment.

Vous avez découvert le « Focus sur :  » Caroline ROME et Stéphane GIRAUDEAU pour leur intervention « Sophrologie & Sommeil« , si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous rattraper ici Focus sur : Sophrologie & Sommeil 😉

Aujourd’hui nous vous proposons un focus avec Enora DENIS, Sophrologue et Hypnothérapeute, Enora intervient pour l’Unité de Valeur Sophrologie Pédagogie & Apprentissages qui a lieu du 13 au 15 septembre 2018 à l’Institut de Sophrologie de Rennes.

Bonjour Enora, comment vas-tu ? La rentrée professionnelle se passe bien ?

Enora DENIS : Je me sens calme et pleine d’énergie ! La rentrée est un moment important que je prépare avant mes vacances d’été pour être complètement disponible. Mon planning est rempli comme j’aime entre les rendez-vous au cabinet, mon travail de formation et de supervision.

Quel est le parcours (scolaire ou non scolaire) que tu as empreinté pour devenir Sophrologue ?

E : Après l’obtention de mon bac littéraire, j’ai commencé à étudier la psycho à la fac avant de poursuivre à l’institut de sophrologie de Rennes. Pour des raisons personnelles, travailler était pour moi une urgence. Ayant eu la chance de découvrir la sophrologie à l’âge de 14 ans, c’est un métier qui me faisait rêver. La rencontre avec Bernard Santerre a été déterminante.

Es-tu uniquement Sophrologue ou as-tu une ou plusieurs autres activités ? Est-elle ou sont-elles complémentaires ?

E : Je suis formée depuis 2005 par Emergences en Hypnose Ericksonienne et thérapies brèves. Je me présente comme Sophrologue avec un outil qui vient compléter mon activité. Il s’agit pour les personnes que je rencontre, de faire un nouvel apprentissage du corps et de l’esprit dans l’expérience des niveaux de conscience modifiées.

Quels sont les points positifs mais également négatifs de ton métier ?

E : C’est un métier exigeant et passionnant qui demande un fort travail d’introspection qui me passionne. Il s’agit d’intégrer les techniques, de les pratiquer avant de pouvoir les transmettre. Notre implication est essentielle. Ce qui reste toujours pour moi un peu compliqué est ma capacité à dire non à la demande de nouveaux clients, notre statut assommé par les charges sociales m’oblige à faire beaucoup d’heures.

Travailles-tu plutot seule ou en équipe ?

E : Je travaille seule au cabinet. A plusieurs ou seule pour les formations. Je retrouve régulièrement des collègues dans différentes spécialités avec qui nous échangeons sur nos pratiques.

Quels sont les projets auxquels tu as contribué ?

E : Dans la ville où j’habite, à Vannes, à force de persévérance, avec la directrice de l’école d’aides-soignants j’ai installé la sophrologie obligatoire dans le cursus de formation des élèves.

Quelles sont les qualités personnelles requises pour exercer ton métier ?

E : Je laisse le soin aux stagiaires ainsi qu’aux clients que je reçois de répondre, il seront plus objectifs que moi. Mais la patience est indiscutablement une qualité requise !

De quoi es-tu le plus fier par rapport à ton métier ?

E : Ce qui me rend fière et heureuse est d’être partie de rien et d’avoir tout construit en restant libre.

Quelles sont les sources d’informations à utiliser pour en savoir plus sur ton ou tes activités ?

E : Tu peux consulter mon site internet, regarder les vidéos disponibles sur Dailymotion (ISR: ou Youtube) enregistrées lors d’un congrès en 2015 auquel j’ai participé.

As-tu une actualité du moment à nous partager ?

E : Je termine actuellement un D.U d’accompagnement de la performance délivré par la fac de Brest et l’ENVSN. Je me dirige grâce à cette formation vers les personnes soumises à de fortes pressions professionnelles dans le milieu sportif ou au sein de l’entreprise. C’est un nouveau challenge qui me réjouis !

Merci Beaucoup Enora pour cet échange, nous te souhaitons une très bonne intervention du 13 au 15 Septembre 2018 à l’Institut de sophrologie de Rennes avec tous les futures sophrologues qui suivront avec intérêt ta passionnante intervention.

Retrouvez Enora sur son site Internet : www.enoradenis-sophrologue.fr

Retrouvez Enora DENIS à l’Institut de Sophrologie de Rennes pour l’Unité de Valeur Sophrologie Pédagogie & Apprentissages.

Cliquez sur l’affiche pour visualiser les prochaines dates de cette UV

Vous êtes Sophrologue diplômé de l’ISR, vous pouvez vous inscrire dans l’annuaire des Sophrologues de l’ISR

Egalement, suivez nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram 😉

Prochaines rentrées

Promotion 67

démarre lundi 21 janvier 2019 (inscriptions ouvertes)

Promotion 68

démarre jeudi 24 janvier 2019 (Inscriptions ouvertes)

Demandez votre dossier d’inscription ou une documentation

(Vous y trouverez le programme détaillé du cycle fondamental et cycle supérieur)

Inscription
2018-09-10T15:18:09+00:0010 septembre 2018|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.