Loading...
Jacqueline COURTOIS-MILCENT2018-09-03T14:29:59+00:00

Sophrologue Diplômée à l’I.S.R. sous la direction de Bernard SANTERRE

D.U. «  Théories et Cliniques des Psychothérapies » – Université de NANTES

Expériences Complémentaires : Educatrice diplômée en milieu spécialisé dans l’accompagnement de la souffrance psychique et du handicap mental (10 ans).

J’exerce depuis 20 ans en tant que sophrologue, sophrothérapeute auprès d’adultes.

Mon plus vif intérêt s’est toujours porté sur la vie intérieure et la compréhension des êtres. En cohérence avec cette quête j’ai tracé tout au long de ma vie, un chemin passant par la pédagogie non-directive et alternative, l’approche marginale de l’autisme et de la psychose, la parole en psychanalyse, le corps et la conscience dans la pratique du Taiji Quan et de la Sophrologie. Aujourd’hui, je m’enracine dans une pratique de la sophrologie centrée sur la personne, et non sur un symptôme.

Ce qui m’anime est le dévoilement de la conscience à travers l’expérience d’être au monde. A chacun son chemin vers soi-même en harmonie…

J’ai aussi participé aux évaluations des élèves de l’I.S.R. pour leurs pratiques des Relaxations Dynamiques et sophronisations. Mandatée depuis 10 ans par Bernard SANTERRE, fondateur de l’ISR, j’assure les supervisions en groupe de sophrologues en institutions spécialisées en psychiatrie.  J’accompagne également en individuel dans le cadre de mon Cabinet, de jeunes sophrologues pour renforcer la pertinence de leur pratique professionnelle.

Jacqueline COURTOIS-MILCENT

10, La Gicquelaie

44530 GUENROUËT

02 40 87 11 17

Jacqueline Courtois-Milcent - ISR

Jacqueline COURTOIS-MILCENT
Sophrologue & Superviseur

Contacts

Cabinet

Demandez votre dossier d’inscription ou une documentation

(Vous y trouverez le programme détaillé du cycle fondamental et cycle supérieur)

Inscription