L’Institut de Sophrologie de Rennes propose depuis 1981 une formation professionnelle qui a fait ses preuves. Notre pédagogie est solidement ancrée dans la réalité actuelle de l’exercice du métier de sophrologue professionnel.

Être sophrologue professionnel aujourd’hui exige des compétences particulières afin de répondre à des besoins croissants dans les domaines de la santé, du social et de l’emploi, de l’éducation, de l’entreprise et du sport.

Depuis la période de confinement de mars 2020, la demande et les besoins ont évolué. Les sophrologues ont dû adapter leurs consultations aux différentes contraintes et obligations. Il va de soi que ces nouvelles techniques sophrologiques adaptées et actualisées soient au sein de notre pédagogie. De nouveaux outils sur mesure sont désormais utilisés et leur enseignement représente un tournant dans la prise en charge professionnelle sur le terrain. Notre méthode pédagogique est de plus en plus sollicitée et les élèves viennent de toute la France et de l’étranger.

L’Institut s’inscrit dans une transmission résolument humaniste, grâce à des dispositifs pédagogiques innovants, basés sur l’expertise de l’équipe de véritables formateurs certifiés, sophrologues experts dans leur domaine.

L’ensemble de l’équipe ISR s’engage à transmettre, soutenir et accompagner avec dynamisme les élèves disposant d’un projet professionnel affirmé jusqu’à l’obtention de leur diplôme et les accompagner dans leur vie professionnelle par la formation continue.

A l’issue de la formation, des actions post-formation et un suivi adapté aux besoins des sophrologues professionnels permettent aux diplômés de poursuivre le développement de leurs compétences, de les compléter et de bénéficier d’un réseau professionnel riche et synergisant.

Les outils enseignés sont adaptés et adaptables. On y vient non seulement pour y apprendre la sophrologie, mais aussi et surtout pour apprendre à être sophrologue ! Ce beau métier est humain avant tout. Il propose des techniques actualisées pour une meilleure connaissance de soi et une perception plus fine de sa propre existence au monde : ne plus être spectateur mais bel et bien acteur de sa propre vie !

Ce métier ne peut pas s’exercer sans avoir éprouvé, sans avoir vécu la pédagogie proposée par l’Institut de Sophrologie de Rennes. Il ne s’agit pas d’une leçon que l’on viendrait réciter à une personne quelconque, non, il s’agit de répondre de manière juste, avec cette neutralité bienveillante et « sur mesure » aux besoins de la personne qui en fait la demande.

C’est ainsi que l’Institut de Sophrologie de Rennes s’appuie sur une formation complète d’un minimum de 423 heures dispensée par un ou plusieurs formateurs sophrologues professionnels, à laquelle s’ajoute 12 heures de stage d’application, 24 heures d’enseignements dirigés auprès d’un sophrologue diplômé et environ 600 heures de travail personnelsoit un total d’environ 1035 heures.

Avec l’Institut de Sophrologie de Rennes, vous serez toujours accompagnés !

La prochaine rentrée ISR

Institut de Sophrologie de Rennes

Promotion 72 - ISR

démarre lundi 12 octobre 2020 (Inscriptions ouvertes)

Demandez une documentation ISR et ISPL

(Vous y trouverez toutes les informations pour votre prochaine rentrée)

Demander
Chargement…