Avis

Un grand merci aux stagiaires qui ont pris le temps de rédiger leurs témoignages et accepté leur diffusion !

Cette formation m’a permis de vivre des alternances entre théorie et pratique de manière progressive. Cette progression lente a favorisé une meilleure intégration du pourquoi des exercices, et des ressentis qui en découlent.
Les exercices en petits groupe sont intéressants ainsi que les expériences partagées par les différents membres de l’équipe pédagogique. Les partages de professionnels me permettent de me projeter dans mon futur métier de sophrologue.

Sandrine R

Ce premier stage me conforte dans le choix de l’institut, de ma voie, ma conscience « évolue ».
J’ai pu acquérir des bases dans un cadre agréable, avec une ambiance de confiance, des professionnels motivés et compétents

Nathalie G

Des moments très marquants lors de cette formation, des moments ludiques émouvants et porteurs de sens, des séances fortes en émotions.
Je ne me suis pas trompée, ni de voie, ni de lieu, une belle énergie communicatrice de la part de l’équipe pédagogique.

Gaëlle M

Cette formation m’a confortée dans mon projet de devenir sophrologue : journées intenses, avec des rencontres et des échanges très positifs (stagiaires et formateurs).

Léa P

Bonjour à vous tous !

Déjà je voulais vous dire que le retour dans le monde « réel », enfin dans ma réalité, a été assez… non pas dur, parce que j’étais tellement chargée d’Energie positive que le mot « dur » ne convient pas ! mais ces 4 jours ont été tellement intenses que ce n’était pas facile de re atterrir et difficile d’expliquer à mes proches tout ce que j’ai vécu… mais je pense qu’au vu de mon grand sourire, du mot « intense » qui revenait sans cesse et de mon Energie, ils ont compris l’importance de ce  CF1 et à quel point il a été  bénéfique… et je n’ai qu’une hâte : être le 20 juin !

Voilà pour cette semaine ! Je reste plus que motivée et continue de faire mes exercices journaliers sérieusement et surtout avec plaisir parce que oui je commence à le comprendre : il faut pratiquer et pratiquer et… donc je le fais !

Gaëlle M

Avril 2022

“Totalisation & perspectives” : 4 jours d’une richesse énorme !

Je venais à cette formation sans attente particulière, si ce n’est réviser les protocoles et peut-être approfondir un peu mes connaissances. Mais je suis repartie avec tellement plus que cela !
J’ai réalisé que pendant un an et demi, j’avais “appris” la sophrologie de façon très scolaire, y compris dans mes entraînements. Et reprendre tous les protocoles, de la Sophro 0 jusqu’à la RD4 en 4 jours, m’a permis de mettre du sens, de mieux comprendre le processus dans son ensemble et du coup de vivre encore plus intensément les séances. Au cours de cette formation, j’ai compris ce qu’est vraiment la sophrologie, comment elle fonctionne, que tout a du sens et rien n’est laissé au hasard.
Arnaud HAYAERT a su, de façon très simple et vivante, nous démontrer, d’un point de vue scientifique, que tout a une explication dans le déroulement du processus, l’enchaînement des protocoles et leur construction.
Ces 4 jours ont également été marqués par de belles rencontres et des échanges très enrichissants avec des sophrologues aguerries, des sophrologues qui viennent juste de s’installer, des sophrologues en devenir…
Bref que du plus ! Je ne peux que vous encourager à vivre cette formation!
Marie E.

Février 2022

Je m’appelle Mélanie Gaboriau. J’ai 32 ans. Je suis originaire des Mauges, Landemont 49270 exactement. Je suis venue dans la région angevine pour mes études. Auparavant, j’étais animatrice et directrice d’accueil de loisirs. Etant difficile de trouver un poste en animation à temps plein au même endroit, j’étais fatiguée de l’instabilité professionnelle qui en dégageait. J’avais fais le tour de mon métier. J’ai toujours été attentive à l’autre, j’étais en soif d’aller plus loin dans l’accueil, l’écoute de l’être humain. J’ai donc fait une pause pour me poser les bonnes questions, oui je veux aider l’autre mais quelle technique me correspond le mieux ? Et quel métier véhicule mes valeurs que je souhaite porter? Puis après plusieurs rencontres et un travail personnel approfondi, la sophrologie a pointée le bout de son nez. Elle porte l’humain vers le haut, lui permet d’exploiter de son mieux son potentiel/capacité pour
appréhender plus en douceur son quotidien.
Elle permet entre autre grâce à la pleine conscience corporelle d’être dans le moment présent (ici et maintenant) et d’éviter les nombreux gambergeant mentaux. Elle peut donner la possibilité d’accueillir ses émotions, d’apprendre à mieux les gérer, de retrouver confiance en soi, d’appréhender les évènements/ peurs avec plus de légèreté, de trouver des solutions de récupération si son sommeil nous joue des tours etc …bref vous l’aurez compris, la sophrologie fait parti de ma vie maintenant.
Après de nombreuses rencontres d’élèves en cours de formation ou installés, ma première visite à Sophrologie Formations (ISR) a été une évidence. Son implantation atypique a suscité ma curiosité. La cadre naturel et reposant m’a séduit. L’accueil de l’équipe pédagogique souriante, bienveillante m’a mis immédiatement en confiance, je m’y suis sentie « comme à la maison », un esprit familial et professionnel. J’ai visité d’autres écoles mais mon choix était fait. Je ne regrette en rien ce chemin, ma formation a été un bénéfice personnel avant d’être professionnel. Deux années complètes autant en apport théorique que pratique, j’en suis ressortie prête à ouvrir mon cabinet. C’est une aventure que je conseille les yeux fermés, peu importe les craintes, les doutes, les peurs vous ne serez pas seul, une équipe du tonnerre vous attend.

Aujourd’hui, j’accueille les enfants à partir de 6 ans jusqu’à la personne âgée à mon cabinet à la maison de santé de Pellouailles les Vignes ou au domicile des personnes si celles-ci ne peuvent pas se déplacer. De plus, je tiens à coeur, de part mon parcours personnel et professionnel l’accompagnement des femmes vers leur épanouissement personnel. J’interviens en entreprise/association/établissement public pour répondre aux besoins des salariés car prendre soin d’eux, prendre en compte leur reconnaissance est une mission que je souhaite poursuivre.

Pour terminer, je dirais : « On dit qu’il faut prendre son mal en patience, et si on prenait son bien en urgence? ».

Merci à Sophrologie Formations (ISR) d’y contribuer et de parler de la sophrologie dans le respect de sa fondation.

Mélanie G.

Ces 4 jours de théorie, pratique, jeux, échanges et partages avec toute l’équipe m’ont confortée dans le choix de l’école, et du métier de sophrologue.
Nouveau départ, beaucoup d’enthousiasme, d’optimisme et d’espoir tel est le résumé de ces 4 jours. Cette formation me donne un nouveau départ pour une nouvelle vie.

Merci !

Delphine D

Formation enrichissante, avec de belles rencontres, un nouvel élan, nouveau souffle, des exercices éclairants, une approche explicative, basée sur du ressenti, intuitive et cadrée.

Anne Gaëlle D

Je retiens de cette formation les points suivants : la pédagogie d’Arnaud, les interventions enrichissantes des personnes ressources, les jeux, les pratiques en petits groupes. Ces points me font prendre conscience que je suis à la bonne place, sur la bonne voie accompagnée de professionnels aguerris.

Cette approche va nous faire grandir et devenir de bons sophrologues. !

Marie Laure G

Les exercices et l’enseignements sont intéressants, pertinents et cohérents. La pratique en petits groupes nous a mis dans la posture de praticien en devenir.
J’ai le sentiment d’être au bon endroit et l’assurance d’un accompagnement engagé de la part de l’équipe pédagogique.

Aurélie R

Octobre 2022

C’est après un an passé à Sophrologie Formations (ISR) que j’écris ce petit témoignage.
Je suis venue à Sophrologie Formations (ISR) sans vraiment savoir ce qu’était vraiment la sophrologie.
Et aujourd’hui je sais où je suis, car c’est ici que je souhaite être.
J’ai trouvé la sophrologie mais la sophrologie m’a trouvée aussi, c’est une pratique qui colle parfaitement à mes valeurs, (gros plus l’institut aussi!). Elle m’a permis d’apprendre à les respecter.
C’est une méthode qui me fait avancer, qui s’adapte à chacun et qui permet d’apprendre à se connaitre VRAIMENT.
Il y a un avant, et un après sophro, et aujourd’hui j’ai choisi d’avancer.

Elisa G.

Avril 2022

“Totalisation & Perspectives”

Formation tout simplement phénoménale , qui porte bien son titre “Totalisation et Perspectives “.
 Durant ces 4 jours de totalisation des 4 RD je voulais en connaitre les coulisses , c’est chose faiteEmoji. Cet UV m’a permis de comprendre le processus de la sophrologie qui est  ô combien magique!  Une nouvelle vision de cette dernière qui  m’a ouvert de nouvelles perspectives tant dans la vivance de mes séances que dans l’ accompagnement de mes futurs patients. Tout à pris son “SENS”.
Beaucoup de lumières se sont éclairées , des prises de consciences , des validations.
Il y a quelques mois j’étais dans l’ Apprentissage , aujourd’hui j’ai Compris  maintenant place à l’Intégration pour Devenir…
Un grand merci à toi Arnaud Hayaert pour la qualité de ton intervention qui m’a permise cette compréhension  ô combien importante pour moi et pour la suite de mes aventures de future Sophrologue.
Je vous conseille vivement de faire cette formation qui pour moi est primordial dans la formation.
Sandra P.

Octobre 2022

J’aime me former à l’ISR parce que c’est une école à taille humaine, avec une ambiance familiale.
J’aime qu’il y ait plusieurs formateurs, tous sophrologues installés, qui nous transmettent à la fois leurs connaissances théoriques et leur expérience concrète de la réalité du métier.
J’aime aussi que chaque cours soit coanimé par 2 formateurs, c’est très vivant et cela permet d’entendre des sensibilités différentes.
J’aime l’ambiance en cours, ce mélange de très grand sérieux et d’humour, qui permet d’apprendre et de mieux retenir.
J’aime le programme, conçu pour revoir plusieurs fois les mêmes notions, ce qui permet d’intégrer en profondeur pendant les cours.
J’aime être dans une école où on n’apprend pas à faires des protocoles sur des patients, mais où on est encouragé à vivre la 1ere année de formation pour nous. A expérimenter personnellement la transformation que la sophro permet,  à sentir qu’il y a des prises de conscience qui piquent, qui font mal. Et j’aime quand ça arrive être dans une école sérieuse et humaine, qui prévoit 2 “anges gardiens”(les personnes ressources)  par promotion, qui sont là pendant tous les cours pour nous accompagner, et  disponibles aussi entre les cours.

J’aime qu’on commence si vite à animer des séances entre nous. Ça me donne vraiment confiance.

J’aime que l’école propose des supervisions, des stages de formation continue à la fois en sophro et dans d’autres domaines (EFT, kinésio….)

Etre élève à l’ISR c’est s’offrir la chance de grandir humainement et professionnellement dans un environnement bienveillant.  Comme dirait le directeur, c’est beau un humain qui grandit….

Anne-Sophie C. P75