Date à venir - Visio

19h00 à 21h00 - Inscription au secrétariat

supervision-v2-sophrologie

L’intervision, qu’est-ce que c’est ?

Pour la création de contacts avec d’autres professionnels, dans le but final de générer des opportunités professionnelles. Ce levier, très utilisé dans le monde de l’entrepreneuriat, peut se révéler d’une belle efficacité pour développer son activité avec d’autres sophrologues.

C’est dans le but précis d’accompagner tous les sophrologues diplômés, aujourd’hui en activité ou en cours d’installation, que notre Institut met en place ces Intervisions depuis septembre 2018.

Vous aurez alors l’occasion de rencontrer d’autres sophrologues, d’échanger, de partager sur vos problématiques et difficultés professionnelles. Ou peut-être souhaitez-vous partager vos succès afin d’aider vos collègues.

Comment participer à une Intervision ?

Les intervisions proposées par l’Institut sont gratuites, en zoom et d’une durée de 2 heures. Elles sont ouvertes à tous les sophrologues diplômés de toutes écoles/fédérations.

Les places étants limitées à 25 sophrologues diplômés, il vous sera nécessaire de vous inscrire en passant uniquement par le formulaire de contact plus bas.

Comment se déroulent les Intervisions ?

Afin d’offrir la possibilité à tous les sophrologues professionnels francophones de se rencontrer, nous avons choisi l’outil de la visioconférence.

Un court moment d’accueil est prévu pour ensuite débuter sur le principe d’expression personnelle où chacun aura son moment de présentation (1 minute). Lorsque chaque sophrologue aura participé, un moment d’échange, libre ou thématique, suivra.

Faut-il se préparer ?

Oui, se créer un réseau intéressant demande du temps et de la patience. En effet, il ne faut pas perdre de vue que l’intervision se base avant toute chose sur un rapport relationnel basé sur la confiance et l’échange. Si votre objectif est, à terme, de développer votre réseau et votre activité, il convient de mettre en place quelques principes simples !

Avant l’événement

  • Définissez vos objectifs

Que représente cet événement pour votre activité ? Quels sont mes domaines de compétences professionnels ? Quelles sont mes difficultés ou succès rencontrés ? Que puis-je apporter à d’autres sophrologues ? Qu’est-ce que j’attends des autres sophrologues ? N’oubliez pas d’écrire vos objectifs afin de ne rien oublier durant l’intervision.

  • Préparez et peaufinez votre présentation d’une minute

Soigner l’entrée en contact avec vos interlocuteurs est une étape cruciale, car vous construisez l’image de votre activité de sophrologue. N’hésitez pas à rendre votre présentation simple, rapide, concise mais néanmoins complète : vos interlocuteurs doivent comprendre ce que vous faites. Si votre présentation se doit d’être séduisante, ne perdez pas de vue que le naturel est votre meilleur allié.

  • Préparez éventuellement vos documents marketing professionnels numériques (flyers, affiches, cartes de visite, site web…)

Pendant l’événement

  • Respectez les horaires d’arrivée et de départ
  • Osez briser la glace tout en respectant la place des autres
  • Misez également sur l’écoute

Les Intervisions, entre sophrologues professionnels, se passent dans un climat propice à l’échange. Profitez-en pour en apprendre un maximum sur votre contact, son expertise, ses domaines de compétences, mais également ses problématiques ou ses succès qui peuvent représenter une aide dans votre activité ! N’hésitez pas à mettre votre contact en relation avec un autre sophrologue professionnel de votre réseau. Très apprécié, ce type de mise en relation ouvre la voie à la création d’un réseau enrichi d’échanges et d’entraides solides.

Après l’événement

  • Rédigez un bilan de cette intervision, réunissez tous les éléments échangés que vous avez retenus, faites-en un juste constat
  • Mettez en place vos futures actions

L’après évènement est tout aussi important. Vous avez quitté une discussion en assurant de recontacter une personne ? Faites-le le lendemain de l’évènement, vous vous démarquerez en envoyant un court email personnalisé à votre contact et en l’ajoutant sur un réseau social professionnel.

Pré-Inscription

    Les places étant limitées à 25 sophrologues, vous recevrez un email de confirmation qui validera votre présence à la prochaine Intervision.

    et recevoir les informations ZOOM (visioconférence) par email.