Qui sommes-nous ?

L’aventure commence à Rennes en 1981 avec l’Ecole de Sophrologie de l’Ouest, avant de devenir, en 1990, la SARL Institut de Sophrologie de Rennes (ISR).

L’ISR fut, vers 1991, la première école de Bretagne habilitée à enseigner la sophrologie par son fondateur avant de décider de quitter la fédération en 2000 pour co-créer la future Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (F.E.P.S).

Depuis janvier 2018, l’Institut de Sophrologie de Rennes est dirigé par Arnaud HAYAERT, sophrologue formé aux écoles de sophrologie caycédienne® de Lille (59) et d’Arras (62), avant d’être formé par le fondateur de la sophrologie et sa fille Natalia (2005-06).

Nous sommes, depuis janvier 2009, situés à Guipry-Messac (35), à 30 minutes de Rennes et environ une heure de Nantes.

L’ISR, ce sont aussi trois salariés, en plus des nombreux intervenants extérieurs, d’un local permanent d’une surface de 240 m² sur un terrain de 1800 m² et d’un parking privé (48 places), le tout en pleine campagne, dans un environnement paisible.

Notre métier : former des sophrologues professionnels

L’ISR c’est, au total, une offre compléte :
  • Une formation d’initiation (FiiF, Formation d’initiation internationale Francophone) : une formation de 3 jours en 3 mois pour s’initier aux outils de base de la sophrologie.
  • Une formation initiale pour devenir sophrologue en 2 ans : 20 modules de formation en 2 ans (17 de 3 jours et 3 de 4 jours) ;

  • Une formation inititale complète de A à Z en sophrologie avec, en plus, la transmission de compétences en anatomie-physiologie, phénoménologie, écoute active, psychopathologie, communication, événementiel, marketing, repositionnement professionnel, juridique, démarchage commercial et business plan ;

  • Des mises en situation professionnelle inspirées de cas réels ;

  • 2 journées de travaux dirigés intensifs (TDI) ;

  • Plusieurs jours d’enseignement dirigé intensif (EDI) entre les sessions ;

  • 2 stages d’application professionnelle : un stage en groupe et un stage en individuel ;

  • Créer son propre emploi et devenir chef d’entreprise responsable ;

  • Un accompagnement post-formation : intervision, supervision, spécialisations et approfondissement ;

Un code de conduite

L’ISR s’attache à accomplir ses actions de formation dans un esprit de rigoureuse indépendance à l’égard des tiers et au mieux de l’intérêt de ses clients.

Les conditions d’intervention de l’ISR font l’objet d’un accord contractuel avec le stagiaire dans des conditions de conformité au contexte légal en vigueur d’une part, et à l’éthique professionnelle, d’autre part.

Les informations portées à la connaissance de l’ISR au cours d’actions de formation sont confidentielles. Elles ne pourront pas être utilisées à titre personnel ni divulguées sans l’autorisation préalable du client.

L’ISR met ses 40 années d’expérience et ses connaissances au service de ses stagiaires et diplômés.

Il n’accepte que les actions de formation pour lesquelles il est compétent et se porte garant des compétences de ses intervenants et des méthodes et outils qu’il met en œuvre dans l’accomplissement de son action de formation.

Chaque action de formation est effectuée avec l’honnêteté et l’application que chaque stagiaire est en droit d’attendre d’un organisme de formation tel que l’ISR.

>> Charte d’éthique et déontologie de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie – F.E.P.S

Une formation de qualité pour un métier d’avenir

La fédération

logo_feps_professionnelles_en_sophrologie_formation

Un statut clair

L’ISR est une S.A.R.L., enregistrée comme organisme de formation professionnelle continue, avec le code APE 8559 A (ancien code 804C), à la Préfecture d’Ille-et-Vilaine (35) sous le numéro 533 502 739 35. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat (mention légale) ; il n’existe pas de diplôme d’Etat en sophrologie.

Une équipe plurielle d’une douzaine d’intervenants réguliers

UNE SOPHROLOGIE PRATIQUE
Afin d’étudier la sophrologie de manière ouverte, diversifiée et réaliste, l’équipe pédagogique est constituée d’une douzaine d’intervenants pour les 20 modules de formation.
Ils sont tous experts et/ou sophrologues professionnels et possèdent une solide expérience dans leur domaine (médical, pédagogique, entreprise, marketing, communication et juridique).

L’équipe administrative ISR

L’ISR est constitué de sophrologues expérimentés, actualisés et supervisés. Parce qu’il existe de nombreux domaines d’application de la sophrologie, il est nécessaire de profiter de l’enseignement d’un spécialiste : chaque formateur ISR a des compétences particulières qui légitiment la qualité de la formation.

Notre équipe administrative a le plaisir de vous accueillir au téléphone du lundi au samedi.

Arnaud HAYAERT
Arnaud HAYAERTDirecteur de l'ISR & Sophrologue
Françoise NEEL
Françoise NEELSecrétaire de direction & Accueil
Sandrine GUILLET
Sandrine GUILLETSecrétaire administrative

Pour nous contacter

02.99.34.21.21
du lundi au samedi de 09h à 12h30 et de 14h à 18h.